L'utilisation d'un tapis de massage russe, suédois, d'auto-massage à pics (ou clous)


Les séances sur le tapis de massage suédois doivent se faire sans vêtements. Au début ,il faut prendre un peu l'habitude de s'allonger sur le tapis. Vous allez voir que vous prenez vite l'habitude. Posez le tapis de massage à pics (clous) par exemple sur un lit ou sur le sol, et n'oubliez que la nuque et l'arrière de la tête doivent aussi être sur le tapis.

Nous vous recommandons de mettre un objet souple sous le tapis de massage à clous juste sous votre nuque, par exemple une serviette enroulée (ceci vous permet d'ajuster la hauteur qui vous convient et la serviette plus le tapis épousent très bien la courbe de la nuque). Ceci permet aux pics d'agir aussi dans la nuque, et la position sera plus confortable pour vous.

Pour une efficacité maximale, nous vous déconseillons de mettre quelque chose entre votre corps et le tapis. Bien-sûr si vous ne supportez pas la sensation, vous pouvez mettre une serviette très fine ou un drap fin entre vous et les pics du tapis suédois ou russe d'auto-massage.

Une fois bien allongé sur le tapis, vous devez vous efforcer de vous relaxer. Une bonne technique est de respirer profondément et sentir comment vous êtes en unité avec le tapis et les pics. N'hésitez pas à vous repositionner si vous n'êtes pas bien positionné(e).

Au fur et à mesure que votre utilisation évolue, vous allez bénéficier des endorphines secrétées par le corps en réponse de la stimulation des clous ou pics. Les endorphines sont souvent appelées des hormones de bien-être ou bonheur. Leur effet est souvent associé à la diminution du stress et des tensions.

Pour obtenir un résultat optimal, vous devez utiliser votre tapis de massage suédois ou russe à clous régulièrement. Prévoyez une séance journalière, et gardez le tapis de massage à pics accessible à tout moment pour une séance. L'expérience montre qu'une utilisation optimale doit être de minimum 30 minutes. Bien-sûr, vous pouvez l'utiliser plus longtemps, certains s'endorment même dessus!

Au début, nous vous conseillons d'allonger les séances progressivement pour prendre l'habitude. La première fois, utilisez le tapis de massage à pics (clous) 10 minutes, puis 15 minutes, puis 20 minutes, ainsi de suite.

Une fois votre séance de tapis de massage à pics (clous) finie, nous vous recommandons une activité calme, pour pouvoir profiter longtemps des effets bénéfiques de votre séance.

L'utilisation augmente la circulation sanguine et elle aide à accélérer une récupération après des efforts physiques et mentaux. Par ce biais le tapis de massage suédois ou russe à pics (clous) est  très bénéfique combiné avec un entrainement sportif.

Si vous utilisez le tapis d'auto-massage plus de 40 minutes, le risque est de garder des marques plus profondes  et pour plus longtemps dans le dos, mais celles-ci finissent par disparaitre. Nous vous déconseillons de rester plus de 2 heures par jour. Une fois de temps en temps ne fait pas de mal et vous pouvez, sans soucis vous endormir sur le tapis. C'est une bonne idée de mettre un réveil, avec une mélodie très douce, pour retirer le tapis de massage avant la nuit.

Si vous souhaitez découvrir un de nos tapis CLIQUEZ ICI