Quelle partie de corps sur le tapis de massage à pics (clous)


Le dos:

       Le tapis de massage suédois ou russe à pics peut être utilisé sur toutes les parties du corps. Toutefois, tous les nerfs de notre corps partent depuis la colonne vertébrale, alors un traitement du dos sera efficace pour le corps dans son intégralité ! Etendez-vous sur une surface régulière, de préférence avec une serviette enroulée sous la nuque de façon à stimuler les points d’acupressure tout le long de la colonne et de soulager les "problèmes" de dos.

Bien sûr, la partie du corps qui est exposée au tapis de massage à clous doit être déshabillée, pour que la peau touche directement les pics (ou clous).

Les autres parties du corps

Le fessier et les cuisses arrière:


      Peut apporter une solution en cas de douleurs dorsales, lumbagos, sciatiques, jambes lourdes, cellulite. Utilisez le tapis sur une chaise ou bien allongez-vous avec le tapis sous le bassin afin d’éliminer les tensions lombaires et de la base du dos. Peut aussi contribuer efficacement à combattre la cellulite.

Le ventre:

      Peut augmenter l’absorption de l'oxygène, et procure une réduction du stress. Ce traitement étant assez intensif, il convient de s'habituer d'abord au traitement du dos. Etendez-vous sur le ventre afin de stimuler la digestion et de détendre le diaphragme et les muscles de la respiration. (La rougeur sur le dos est dû à l'augmentation de la circulation sanguine après avoir utilisé le tapis de massage sur le dos.)

Les pieds:

     Les zones réflexes sous les pieds agissent sur tout le corps. Cette position améliore la stabilité. Elle peut «dissoudre» les tensions dans les mollets et les cuisses qui surviennent notamment après le jogging, la course à pied. Elle prévient l'apparition des crampes.     
Voir ici pour une explication de la réflexologie (en cours de réalisation)

La tête, nuque et épaules posées sur le tapis avec une serviette enroulée sous le tapis: 


Cette position se révèle très efficace pour relaxer les épaules, calmer les maux de tête, combattre les confusions et le stress. 

Le visage posé sur le tapis : 

Permet de procurer un éclat immédiat du teint.

 

Cuisses avant posées sur le tapis: Peut contribuer efficacement à combattre la cellulite.

Profitez-en maintenant