Comment s'habituer au tapis de massage à pics à picots ou à fleurs

Une fois que vous avez votre tapis de massage à pics (ou clous) en main, il faut bien l'utiliser! A la première vue, il est impressionant, mais vous allez vite vous habituer!

N'hésitez pas à utiliser une montre avec une alarme pour pas rester trop longtemps au début. C'est bien utile si vous vous endormez dessus.

La première semaine, environ 10 minutes par séance

Essayez en milieu de journée la première fois. Après la séance certains se sentent fatigués, d’autres s’endorment dès la première fois. D’autres utilisateurs témoignent d’une montée d’énergie immédiatement après. Ces états s’équilibrent au fur et à mesure de la pratique régulière.

La deuxième semaine, environ 20 minutes par séance

Utiliser le tapis au moment de vous mettre au lit. Ce n'est pas grave si vous vous endormez. Détendez-vous et laissez-vous aller.  Il est important de ne pas penser au temps mais plutôt de se relaxer pour se mettre en "état". Ne vous inquiétez pas si vous restez plus de 20 minutes sur le tapis. Lorsque vous refaites surface, enlevez le tapis et rendormez-vous. De jour en jour votre réveil sera plus dynamique et vous allez vivre vos réveils d'une autre manière.

Au-delà de 2 semaines, vous aurez beaucoup appris sur le tapis d'auto-massage à pics (ou clous) et sur l’effet qu’il produit sur vous. Ensuite vous pourrez prolonger la séance sur le tapis de 20 à 40 minutes et même plus longtemps. Il y a des personnes qui espacent les séances mais la plupart prennent l’habitude de l’utiliser chaque jour.

Les personnes souffrant de maladies auto-immunes témoignent des bienfaits d’utiliser le tapis chaque jour et de préférence le matin.

Allons y?

tapis de massage pics