UNE ETUDE SUR LE FONCTIONNEMENT ET LES EFFETS DU TAPIS DE MASSAGE A PICS

 

Reflexo-Thérapie par Stimulation Mécanique de la Peau


     Un appareil médical qui a comme fonction de stimuler la peau a été développe au début des années 1980 en Russie. Plusieurs études ont été menées sur les effets de cet appareil d'accupression. Ces études ont montre un degré élevé de succès dans des traitements d’une large variété de cas. L’appareil et les méthodes d’usage étaient vaguement basés sur des connaissances  d’acupuncture. Ceci n’aide point à expliquer le phénomène avec une approche traditionnel de la médécine ou de la science. Peu de théories ont été proposé, outre que les idées métaphysiques sur les flux qui passeraient dans les canaux méridien. L’article fait une revue des développements, les premières études Russes et les résultat d’un projet pilot mené au Community Wholistic Health Center, Carrboro, NC aux Etats-Unis. Finalement,  l’article discute deux des théories applicables à ces résultats.

     Les techniques de guérissons traditionnelles d’Est et les anciens remèdes de l’Ouest incluent un certain nombre de techniques qui stimulent la peau. Le plus utilisé est le massage* et le plus sophistiqué est l’acupuncture. Le lit de clou, le favori des mystiques Hindu partage probablement quelques principes de base avec l’acupuncture. Une version moderne du lit de clou a été inventé par une personne Russe, Ivan Kuznetzov, pour son propre usage. C’était un appareil d’auto-acupuncture. Il s’est avéré que l’appareil a eu énormément de succès dans la diminution de souffrances et les guérissons pour des petits problèmes corporels de «tout les jours » en Russie quand il a été testé en 1982.

     L'étude a été fait avec 200 personnes. Sur ces 200, 126 ont répondu à l'étude. Les quatre effets qui se distinguent sont Relaxation, Douleurs réduits, Qualité de Sommeil et Niveau d'énergie.

      98% ont mentionné une réduction de douleurs, 96% ont mentionné une meilleur relaxation, 94% ont mentionné une meilleur qualité de sommeil et 81% ont mentionné une augmentation de leur niveau d'énergie.

Vous trouverez la suite ICI (en anglais)…